A+ A-

Conseils communautaires pendant la pénurie de Tylenol pour enfants.

image

Conseils communautaires pendant la pénurie de Tylenol pour enfants.

 

 

 

 

 

 

Conseils communautaires pendant la pénurie de Tylenol pour enfants.

Vous avez peut-être entendu dire qu’il y a une pénurie de Tylenol pour enfants à la pharmacie. Également connu sous son nom générique, l’acétaminophène, le Tylenol est un médicament en vente libre utilisé pour soulager la fièvre et la douleur. Cependant, une dose trop élevée peut rendre quelqu’un très malade en endommageant son foie.

Ce guide est conçu pour fournir des trucs et conseils que vous pouvez suivre et dont vous pourrez discuter avec vos fournisseurs de soins de santé communautaires.

Voici quelques conseils à suivre :

  1. Vérifiez la température de l’enfant

La fièvre est une réponse immunitaire normale à de nombreuses infections, car le corps travaille pour se défendre. La première chose qu’un parent peut faire pour ses enfants est de vérifier leur température pour détecter une fièvre. Les fièvres légères peuvent nécessiter certaines mesures conservatrices pour apporter un soulagement, telles que des compresses froides et rester hydraté. Si la température d’un enfant dépasse 38,5 C et que vous envisagez d’utiliser Tylenol pour faire baisser la température, passez à l’étape suivante.

  1. Contactez votre pharmacien pour demander un composé préparé de Tylenol

Selon leurs approvisionnements, les pharmacies peuvent avoir une réserve de suspensions d’acétaminophène qui est conservée en cas de besoin. Ils pourraient également commander les fournitures pour préparer l’acétaminophène sous forme de suspension composée qu’ils créent sous forme d’abonnement. Parler avec un pharmacien aidera à s’assurer que le dosage est approprié à la taille de l’enfant.

Pouvez-vous utiliser de plus petites doses de Tylenol adulte pour votre enfant ?

Les comprimés et les gélules conçus pour les adultes peuvent être utilisés pour certains enfants, mais cela dépend de l’âge, de la taille et de la capacité de déglutition de votre enfant. Il sera utile de connaître le poids de l’enfant afin de pouvoir calculer une dose appropriée. Lors de l’utilisation de médicaments à dose adulte avec un enfant, il est important de discuter de la situation avec un fournisseur de soins de santé tel qu’un pharmacien pour déterminer quelle sera la dose appropriée, car il est important de ne pas surdoser accidentellement l’enfant.

Veuillez parler à votre pharmacien des options sécuritaires et appropriées pour votre enfant.

Que faut-il éviter de faire ?

Les experts mettent en garde contre une chose : ne coupez pas ou n’écrasez pas vous-même les comprimés pour votre enfant sans consulter un pharmacien. Si un pharmacien vous conseille de le faire, ce serait en tenant compte notamment du poids de votre enfant.

Références :

  1. Drug Therapy and Hazardous Substances Committee. Acetaminophen and ibuprofen in the management of fever and mild to moderate pain in children. Paediatr Child Health 1998;3(4). Available: http://www.cps.ca/english/statements/DT/dt98-01.htm (accessed 2022 Nov. 17).
  2. In: Drug Handbook and Formulary 2018-2020. Toronto: The Hospital for Sick Children; 2020. p.24-54.

Préparé par Pascal Lumbala, B.Sc. Santé publique – Promoteur de la santé bilingue, RCHC

 

 

This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

A+ A-

Community Tips during Children’s Tylenol Shortage

image

Community Tips during Children's Tylenol Shortage

 

 

 

 

 

 

You may have heard that there is a shortage of Children’s Tylenol at the pharmacy. Also known by its generic name, Acetaminophen, Tylenol is an over-the-counter medication that is used to relieve fever and pain. However, too high of a dose can make someone very sick by damaging his or her liver. Therefore, it is important to know how to properly give Tylenol.

This guide is designed to provide some tips and advice that you can follow, which can be discussed with your community health care providers.

Here are some tips to follow:

1. Check the child temperature
Fevers are a normal immune response to many infections, as the body works to defend itself. The first thing a parent can do for their children is to check their temperature for a fever. Mild fevers might require some conservative measures to bring relief, such as cold compresses and staying hydrated. If a child’s temperature exceeds 38.5 C and you are considering using Tylenol to bring the temperature down, move to the next step.

2. Reach out to your community pharmacist to request a prepared compound of Tylenol
Depending on their supplies, pharmacies may have a reserve of Acetaminophen suspensions that is kept in case it is needed. They might also be ordering the supplies to prepare Acetaminophen as a compounded suspension that they create as a subscription. Speaking with a pharmacist will help make sure that the dosage is appropriate for the size of the child.

Can you use smaller doses of adult Tylenol for your child?

Tablets and capsules that are designed for adults could be used for some children, but it depends on your child’s age, size, and ability to swallow. It will be helpful for to know the child’s weight so that an appropriate dose can be calculated. When using adult dose medications with a child, it is important to discuss the situation with a health care provider such as a pharmacist to review what the appropriate dose is going to be, as it is important not to accidentally over-dose the child.

Please speak with a pharmacist first about the safe and appropriate options for your child.

What should you avoid doing?
Experts warn against one thing: do not cut or crush tablets on your own for your child without consulting a pharmacist. If a pharmacist advises you to do so, it would be by taking into account such things as your child’s weight.

References:
1. Drug Therapy and Hazardous Substances Committee. Acetaminophen and ibuprofen in the management of fever and mild to moderate pain in children. Paediatr Child Health 1998;3(4). Available: http://www.cps.ca/english/statements/DT/dt98-01.htm (accessed 2022 Nov. 17).
2. Acetaminophen. In: Drug Handbook and Formulary 2018-2020. Toronto: The Hospital for Sick Children; 2020. p.24-54.
Prepared by Pascal Lumbala, B.Sc. Public Health – FLS-Health Promoter

 

This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *