A+ A-

Bibliothèque de prêt d'appareils numériques : tablettes adaptées aux aînés

digital messaging

Tablettes accessibles:

Des tablettes accessibles qui ont été reconfigurées pour aider les personnes ayant une déficience visuelle et auditive sont également disponibles.

Les appareils sont compatibles WIFI / cellulaire et sont préchargés avec tous les liens vers nos programmes Zoom.

Il existe également une ligne d’assistance téléphonique et un support de formation 1-1 offert par le personnel de notre agence partenaire Human Endeavour.

notes on paper with paper clips

Appareils de lecture Kobo

En partenariat avec Tech Coaches et Rakuten Kobo, le Rakuten Kobo Digital Book Club offre la possibilité à un maximum de 19 seniors de participer à un club de lecture. Les membres du club de lecture se voient prêter un appareil Kobo Libra H20 avec accès à jusqu’à 824 037 titres disponibles via un abonnement gratuit à Kobo Plus. Le club se réunit tous les mois via Zoom pour discuter des titres convenus.

Veuillez noter:

Les tablettes/lecteurs Kobo doivent être utilisés spécifiquement pour permettre l’accès aux programmes et services Zoom du RCHC. Il y a un nombre limité de tablettes/lecteurs Kobo disponibles pour le moment. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’accès à ces appareils, veuillez contacter : Marilia Lana, coordonnatrice du programme au 416-744-6312 ext. 2317.

magnifying glass with a check mark

Comment zoomer les ressources et les supports:

Tech Tutors : “Séniors formation Séniors” – Le RCHC a un groupe incroyable de seniors bénévoles, qui ont été formés par nos partenaires communautaires Tech Coaches, pour vous apprendre à zoomer.

Si vous souhaitez réserver un rendez-vous 1-1 avec l’un de nos tuteurs techniques, veuillez envoyer un e-mail à :Marilia.lana@rexdalechc.com ou appeler 416-744-6312 ext. 2317.

globe, earth, or planet

Ressource de lien Web du RCHC:

Veuillez consulter le lien suivant https://www.techtutorhandbook.ca/learner pour accéder à une ressource complète sur “Comment zoomer”. Les informations sont disponibles en somali, français, espagnol et anglais.

digital messaging

Club d’alphabétisation numérique : – Les mardis de 13 h à 14 h chaque semaine

Les personnes âgées du RCHC sont invitées à participer à des séances hebdomadaires sans rendez-vous pour le club de littératie numérique (DLC) afin de maîtriser les bases de leurs appareils personnels, de poser des questions et d’obtenir des opinions, et de se sentir en sécurité en sachant qu’un groupe digne de confiance soutient votre parcours technologique. Les réunions du club sont guidées par un instructeur professionnel et incluent des sujets tels que les meilleures pratiques pour les smartphones et les tablettes, l’organisation des fichiers dans le cloud, les navigateurs Internet et les moteurs de recherche, Microsoft Windows, les applications d’appareil photo et la gestion des photos, les achats en ligne et les portefeuilles numériques, la communication textuelle , escroqueries et bien plus encore !

Pour vous inscrire au programme

Veuillez envoyer un e-mail à Marilia.lana@rexdalechc.com ou appeler 416-744-6312 ext. 2317.

A+ A-

Digital Device Lending Library: Seniors Friendly Tablets

digital messaging

Accessible Tablets:

Accessible tablets that have been reconfigured to support persons with visual and hearing impairment are also available.

The Devices are WIFI / Cellular enabled and are pre-loaded with all links to our Zoom programs.

There is also a Helpline and 1-1 training support offered by the staff of our partner agency Human Endeavour.

notes on paper with paper clips

Kobo Reader Devices

In partnership with Tech Coaches and Rakuten Kobo, the Rakuten Kobo Digital Book Club provides an opportunity for up to 19 seniors to take part in a book club. The book club members are loaned a Kobo Libra H20 device with access to up to 824,037 titles available through a free Kobo Plus subscription. The club meets on a monthly basis via Zoom to discuss titles that are agreed upon.

Please note:

The Tablets / Kobo Readers are specifically to be used to enable access to RCHC Zoom Programs and Services. There are limited tablets / Kobo Readers available at this time. If you are interested in finding out more information about access to these devices, please contact: Marilia Lana, Program Coordinator at 416-744-6312 ext. 2317.

magnifying glass with a check mark

How To Zoom’ Resources and Supports:

Tech Tutors: ‘Seniors training Seniors’ – RCHC has an amazing group of volunteer seniors, who have been trained by our community partners Tech Coaches, to teach you how to Zoom.

If you would like to book a 1-1 appointment with one of our Tech Tutors, please send an email to: Marilia.lana@rexdalechc.com or call 416-744-6312 ext. 2317.

globe, earth, or planet

RCHC Web-link Resource:

Please check out the following weblink https://www.techtutorhandbook.ca/learner to access a comprehensive resource on ‘How To Zoom’. The information is available in Somali, French, Spanish, and English.

digital messaging

Digital Literacy Club: – Tuesdays from 1 pm – 2 pm weekly

RCHC seniors are welcome to join weekly drop-in sessions for the digital literacy club (DLC) to master the basics of their personal devices, ask questions and get opinions, and feel safe knowing a trustworthy group supports your technology journey. Club meeting are guided by a professional instructor and include topics such as smartphone and tablet best practices, organizing files in the cloud, Internet browsers and search engines, Microsoft Windows, camera apps and photo management, online shopping and digital wallets, text-based communication, scams, and much more!

To Register for the Program

Please send an email to Marilia.lana@rexdalechc.com or call 416-744-6312 ext. 2317.